26 février : Marrakech – Tanger…

On s’en souviendra longtemps de cette journée. Le 4L Trophy s’achevant, nous devions rejoindre Tanger dans la journée, le bateau était à 23h…


Sauf que la 4L est une capricieuse… Nous avions prévu large, départ à 8h… mais la 4L n’a jamais voulu partir… Après 2 heures de galères, un mécanicien improvisé nous l’a fait démarrer… Mais le soulagement est de courte durée… A peine sortie de Marrakech, la 4L broute à nouveau… Nous voilà au bord de la nationale, ardoise à la main… Mais voilà tout le monde est pressé, et les équipages qui s’arrêtent ne trouvent pas la panne… Et nous sommes dimanche…
Puis tels des dieux vivants, arrivent un 4×4 de mécanos !! En 30 sec, il repère que c’est un problème d’allumage, tentent de réparer comme ça, nous repartons et re-arrêt 10 min plus tard… Nous sommes arrêtés plusieurs fois, jusqu’à trouver un équipage qui nous a vendu un nouvel allumage…Heureusement nos mécanos sont restés avec nous pendant tout ce temps….

Ah oui d’ailleurs, il est plus de 15 heures… Une petite boule au ventre, nous fonçons vers Tanger, et finalement « on est large », nous arrivons vers 22h !!
Le bateau est finalement parti à 1h du matin… Le temps pour nous de dormir 1h30, et nous voilà repartis pour l’ultime trajet…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :